Bienvenue sur le site web de l'IMP "La Providence"

14 novembre 2019 : soirée de remerciement aux généreux services clubs et associations soutenant l'ASBL IMP La Providence

Jeudi 14 novembre l'asbl IMP La Providence a invité les services clubs et associations qui ont soutenu les différents projets ces dernières années pour les remercier de leur soutien et reconnaissance dans le travail réalisé dans l'ASBL. Lors de cette soirée conviviale les invités ont pu se rendre compte des réalisations effectuées mais également des projets à venir.

En effet, la cour a été rénovée et équipée d'infrastructures sportives, un local de psychomotricité a été complété, des vacances et activités ont été rendues possibles pour les enfants du Service Résidentiel pour Jeunes et les mamans du service Proximam. Ces soutiens sont précieux et permettent de donner des réponses de soins thérapeutiques spécifiques à chaque bénéficiaire et surtout de donner une pluralité de réponses éducatives.

L'avenir réserve de grands chantiers pour l'ASBL avec une mise au normes des infrastructures de la cuisine collective, la nécessité de renouveler les équipements de l'équipe de mini-foot, et pour l'horizon 2025 le début d'un grand chantier qui vise à créer une chambre individuelle pour chaque jeune accueilli avec une possible extension des bâtiments.

En bref, merci à ces services, partenaires qui contribuent chaque année à une meilleure qualité de vie en institution.

Qui sommes nous ?

Situé à Etalle, dans le sud de la Province de Luxembourg en Wallonie, l'IMP "La Providence" est un Service Résidentiel pour Jeunes  qui accueille des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans souffrants de troubles du comportement  (catégorie 140) et de débilité légère (catégorie 111) ou modérée (catégorie 112).  Notre institut est reconnu par l'AWIPH pour 28 jeunes belges et 22 jeunes étrangers.  Nous travaillons régulièrement avec les autorités françaises et grand-ducales.

Nous accueillons également des jeunes en phase de transition vers l'autonomie dans notre Service de Logement Supervisé "D'une Rive à l'Autre" agréé pour 3 belges et 3 étrangers.

D'autre part, afin d'établir un projet de vie sans coupure avec leur maman pour des enfants dormant au sein de notre institution,  nous travaillons en étroite collaboration avec la Maison de Vie Communautaire "PROXIMAM – Etalle".

Articles les plus lus