Portes Ouvertes du Jardin de la Fontaine les 24 et 25 juin 2017 à Musson

L'événement est organisé avec l'Inner Wheel Attert-Sûre et Semois.  Les bénéfices seront versés à Proximam (Etalle) et Tremplin (Arlon).

Au cœur de la Gaume, constamment ré-imaginé depuis 2007, ce jeune jardin de plus de 2 ha a pris naissance autour de la pièce d’eau existante alimentée par des sources naturelles, accueillant hérons, aigrettes, martin-pêcheurs, cormorans, colverts, couleuvres et batraciens. Le jardin évolue constamment, au gré des humeurs de la météo et de celle des jardiniers de la maison, et se nourrit des rencontres et visites d’autres jardins.

C'est un jardin-refuge favorisant la faune locale et qui fait la part belle aux méthodes naturelles de gestion: on y trouve haies libres et taille structurée, pré fleuri et potager bio et ambiances variées soutenues par les plates-bandes. Rhododendrons, rosiers, heuchères, hostas, arbustes, arbres fruitiers, vivaces et potées colorées vous accueilleront, offrant une promenade agrémentée par l’exposition d’œuvres d’artistes locaux.

Les artistes présentes:

  • Myriame Moreau
  • Danièle Strepenne
  • Christine Degroot