Conférence de presse : annonce du Viva for Life à Bertrix, du 17 au 23 décembre 2022

Affichages : 2632

 

La nouvelle édition de Viva for Life est lancée pour rappeler que la pauvreté ne cesse de prendre de l’ampleur et mettre en péril le développement, la santé et le bien-être de 80.000 enfants en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et pourtant, ces chiffres sont probablement sous-estimés en raison des crises sanitaire et énergétique que nous connaissons depuis quelques mois et qui aggravent le phénomène de précarisation.

10 ans de solidarité, 10 ans d’actions Viva for Life !

En 9 ans, Viva for Life a permis de financer 924 projets différents au sein d’associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone. Les financements ont permis à ces organismes d’augmenter leur capacité d’accueil et de développer la qualité de l’accompagnement des enfants et de leurs familles dans la précarité.

Du 17 au 23 décembre, Viva for Life pourra une fois encore compter sur la générosité des donateurs mais aussi sur la précieuse collaboration de CAP 48 (pour la gestion des dons) et l’implication de tous les médias de la RTBF.

Pour cette 10e édition, la ville de Bertrix et ses habitants sont prêts à relever le défi avec détermination et générosité. La ville accueillera le cube de verre et ses trois animateurs: Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier, qui, pendant une semaine, relèveront le défi du marathon solidaire de 144 heures!

Lire l’article complet sur le site web de la RTBF

Voir le site web de Viva for Life

Imprimer