Agriculture Solidaire en Gaume

            
Projet Wallon D’intégration Rural (PWDR) - Mesure 16.9 - Diversification des activités agricoles dans le domaine de l’intégration sociale et de la santé

Don de la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg : 10 ordinateurs portables pour nos bénéficiaires

 

Le mercredi 31 mars 2021, L’ASBL IMP La Providence a reçu 10 ordinateurs portables de la part de la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg. C’est un don qui tombe à point nommé, au milieu de la pandémie de COVID-19. Ce matériel informatique est destiné à remplacer une partie de nos ordinateurs vieillissants utilisés jusqu’à présent par nos jeunes hébergés.

Dès lors, ils pourront utiliser des plateformes d’enseignement à distance et contacter leur entourage en vidéoconférence avec un équipement plus adapté, plus rapide et plus stable.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg pour leur grande générosité.

Don de 4500 Euros de la part de la Table Ronde d’Aubange 106 à l’ASBL IMP La Providence

Nous remercions très chaleureusement la Table Ronde d’Aubange 106 qui nous a fait don de 4500 Euros pour nous aider à mettre en place notre projet d’équipement multimédia a l’attention de nos bénéficiaires.  En effet, la crise sanitaire que nous traversons nous pousse à modifier notre fonctionnement au niveau de la prise en charge de nos jeunes,  et tout particulièrement en ce qui concerne leur scolarité, les contacts avec leur entourage et l’apprentissage à l’utilisation des technologies informatiques.

Le nouveau matériel acheté permettra de déployer le signal wifi dans toutes les infrastructures résidentielles et de connecter chaque groupe d’enfants à des imprimantes pour le suivi des devoirs et des activités. C’est en tout 6 unités de vie, comptant en tout 57 résidents, qui seront (ré)équipées pour nous aider à accompagner nos bénéficiaires sur des plateformes d’enseignement à distance, lors de vidéoconférences, dans la prise en main de logiciels bureautiques pour certains et  la bonne utilisation des réseaux sociaux pour les plus grands.

Dimanche 29 novembre 2020 : les Tables Rondes d'Aubange 106 et d'Arlon 48 nous ont livré des cadeaux pour nos jeunes bénéficiaires

Nous remercions chaleureusement les Tables Rondes d'Aubange et d'Arlon qui ont récoltés des jeux et qui nous les ont livrés à l'attention de nos jeunes bénéficiaires vivant dans notre Maison de Vie Communautaire "PROXIMAM" et dans notre Service Résidentiel pour Jeunes.

Les Tables Rondes d'Aubange et d'Arlon remercient tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour aider les personnes dans le besoin et souhaitent à tous les enfants une joyeuse Saint-Nicolas ! www.rt48.be

Mercredi 18 novembre 2020, l'IMP La Providence a reçu 5 ultra-portables et 5 smartphones de la BIL Luxembourg

Nous remercions chaleureusement la BIL Luxembourg pour son soutien en matériel informatique à un moment crucial de la pandémie qui nous oblige à accompagner nos jeunes dans leur scolarité à distance ou hybride, et dans le maintien des contacts avec leur entourage. Cette réponse partielle nous encourage dans la recherche de solutions aux besoins de nos bénéficiaires !

Encore merci pour eux

CAP48 2020

Faites un don ou achetez vos Post-its CAP48 chez votre pharmacien !