TINTIGNY - Le théâtre du Hérisson jouera le vendredi 31 janvier à Rossignol sa pièce «Le Repas des Fauves» au profit de l’ASBL «Proximam»

Chaque saison, la troupe du Hérisson verse les recettes d’une représentation à une association ou œuvre de la région. Ainsi, la représentation du 31 janvier au centre culturel de Rossignol (Tintigny), est-elle dédiée à Proximam.

«Le repas des fauves» d’après Vahé Katcha, adaptation de Julien Sibre par le théâtre du Hérisson. Mise en scène de Guy Pieters.

Dans la France occupée, 7 amis se retrouvent pour l’anniversaire de leur hôte. La soirée s’annonce chaleureuse, comme une parenthèse de vie bourgeoise durant la guerre jusqu’à ce que deux officiers allemands soient abattus au pied de l’immeuble. Les représailles ne se font pas attendre. Un commandant SS déboule dans l’appartement et réclame deux otages. Aux convives de choisir lesquels d’entre eux seront condamnés.

Alors, y en aura-t-il deux pour se sacrifier au nom du groupe? Et dans la négative, qui sera alors désigné par les autres? Le repas des fauves peut commencer.

Réservations auprès d’Isabelle Rion : 063 45 61 25, www.theatre-du-herisson.org

Voir l'article sur www.lavenir.net

Plus d'infos sur le service Proximam : Cliquez ici


Imprimer   E-mail