Investissements infrastructures 2020 - 2021

Conscients des enjeux spatiaux pour un travail thérapeutique de qualité, nous souhaitons améliorer l'accueil des bénéficiaires en repensant en profondeur l'organisation des infrastructures. Le but est d'organiser des unités de vie de 6 résidents, connectées entre elles par paire, suivant la pertinence de travailler en plus grand groupe ou bien d'intimiser la prise en charge.

De plus, nous souhaitons offrir une chambre individuelle pour chaque résident qui offre un environnement de vie plus qualitatif conformément aux nouvelles prescriptions de l'AViQ. La réorganisation de ces espaces doit permettre de mieux scinder les pôles des plus jeunes et des plus grands. 2020 a permis d’avancer sur le relevé des bâtiments existants afin de préparer les projets de transformation et d’extension.

En parallèle, une urgence est apparue et nécessite le déménagement de manière prioritaire de l'unité de semi-autonomie le "SAS" (5-6 jeunes se préparant à la vie adulte) avant le 31 décembre 2021 car le bâtiment qui les accueille ne répondra bientôt plus aux normes de sécurité exigées par les pompiers. Cette priorité nous amène à aménager un bâtiment dont l’ASBL est propriétaire. Nous avons rempli plusieurs appels à projets auprès de fondations et fonds privés pour nous aider à concrétiser cette rénovation importante. Nous préparons un plan financier qui permette de ne pas retarder le plan de rénovation global qui est programmé pour les prochaines années.


Imprimer   E-mail