L'ASBL « IMP La Providence » comprend d'une part, un Service Résidentiel pour Jeunes agréé par l'AviQ Han (MAH 210) qui accueille des enfants et de jeunes adultes souffrants de troubles du comportement (catégorie 140) et/ou de déficience légère (catégorie 111) ou modérée (catégorie 112) ; ainsi qu'un Service de Logements Supervisés avec les mêmes populations mais dans l'âge de transition 16-25 ans. D'autre part, une Maison de Vie Communautaire PROXIMAM, subventionnée par la Région Wallonne, qui accueille des femmes dans un dispositif d'aide à la parentalité.
Description de fonction
Assistant(e) social(e) (H/F) au SRJ « IMP La Providence Etalle » dépendant de l'AVIQ, secteur handicap
Être à l’interface entre le jeune, l’institution, les services extérieurs et les familles dans une prise en charge globale, en tenant compte du projet individuel du jeune et de ses besoins :
- par la participation en interne des différentes réunions éducatives et pluridisciplinaires (bilan, concertations, réflexions, demandes d’entrée, réorientation,…)
- par l’organisation et/ou la participation à des réunions régulières avec les parents, les autorités mandantes, les services extérieurs,…, et des contacts réguliers par téléphone ou mail avec ces différentes instances ou personnes.
- par la transmission d’informations , et de la coordination des plannings de retour de la famille vers les équipes éducatives, et à l’inverse, des équipes éducatives vers les familles. - par la gestion du dossier administratif (allocations familiales, demandes administratives diverses, que ce soit pour les jeunes belges (AVIQ, SAJ, SPJ,...), français (ASE ,...), ou Luxembourgeois (ONE, ...)
- par la participation à la rédaction des rapports de projet et de synthèse de chaque jeune
L'équipe
L'équipe est constituée de 3 assistant(e)s social(e)s pour le SRJ, et 1 assistante sociale pour le service Proximam et le S.L.S.
L'équipe est appelée également à collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
Attendu par rapport à la personne
En savoir être : une maîtrise de soi, une adaptabilité aux événements et aux circonstances, de la prise d'initiative dans un cadre défini, une qualité relationnelle, une prise de distance par rapport au vécu émotionnel, une capacité de remise en question, des attitudes et une présentation en adéquation avec un travail de prise en charge de jeunes.
En savoir faire : une capacité à pouvoir travailler en équipe, une capacité réflexive et de partage de ses expériences, des connaissances minimales par rapport à la population cible et au réseau, une capacité à gérer et à animer un groupe, capacité de rédaction de rapports d'évolution, de synthèse.
Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 6 septembre 21 à Bernard Brasseur, directeur adjoint pédagogique.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou
adresse postale : 103, rue des Ecoles, 6740 Etalle