Afin de renforcer l'équipe d'ouvriers du bâtiment nous proposons un emploi en durée déterminée à temps plein pour un ouvrier polyvalent.
L'ASBL « IMP La Providence » comprend d'une part, un Service Résidentiel pour Jeunes agréé par l'AviQ Han (MAH 210) qui accueille des enfants et de jeunes adultes souffrants de troubles du comportement (catégorie 140) et/ou de déficience légère (catégorie 111) ou modérée (catégorie 112) ; ainsi qu'un Service de Logements Supervisés avec les mêmes populations mais dans l'âge de transition 16-25 ans. D'autre part, une Maison de Vie Communautaire PROXIMAM, subventionnée par la Région Wallonne, qui accueille des femmes dans un dispositif d'aide à la parentalité.
Description de fonction
Educateur(trice) (H/F) au SRJ « IMP La Providence Etalle » dépendant de l'AVIQ, secteur handicap
Type de population accueillie
Enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement, carences relationnelles et/ou de handicap mental léger à modéré.
L'ASBL « IMP La Providence » comprend d'une part, un Service Résidentiel pour Jeunes agréé par l'AviQ Han (MAH 210) qui accueille des enfants et de jeunes adultes souffrants de troubles du comportement (catégorie 140) et/ou de déficience légère (catégorie 111) ou modérée (catégorie 112) ; ainsi qu'un Service de Logements Supervisés avec les mêmes populations mais dans l'âge de transition 16-25 ans. D'autre part, une Maison de Vie Communautaire PROXIMAM, subventionnée par la Région Wallonne, qui accueille des femmes dans un dispositif d'aide à la parentalité.
Description de fonction
psychologue clinicien(ne) (H/F) au SRJ « IMP La Providence Etalle » dépendant de l'AVIQ, secteur handicap
Il s'agit d’assurer le suivi psychologique des bénéficiaires sous forme d’entretiens et de bilans mais aussi d'appliquer les connaissances psychologiques cliniques en termes d'évaluation de l'enfant et de l'adolescent. Ce travail se veut opérationnel afin d'ouvrir des pistes aux autres professionnels (éducateurs, logopède, psychomotricienne, équipe médicale) dans leurs interventions avec les jeunes. Ce travail se fait en collaboration et répartition avec l’autre psychologue.
La fonction nécessite une polyvalence dans les interventions : administrer des tests, partager les observations, organiser des suivis individuels, alimenter le projet scolaire, organiser des contacts avec la famille et l’entourage ou le réseau professionnel de chaque situation. Dès lors, avec ses collègues, il faut organiser la répartition du travail à effectuer (administration, contacts éventuels, rapports) et la pertinence de comment et par qui chaque intervention est menée.
Un autre pôle du travail est l'accompagnement des résidents lors de rendez-vous à l'extérieur (avec le médecin psychiatre ; les référents sociaux ; les parents ; le réseau santé mentale, etc.).
Dans cette vidéo réalisée par Thomas Robert, Antonin présente son matériel ainsi que les objectifs de la traversée.